Ju-jitsu
Plus qu’un sport, un véritable art de vivre.
Cette discipline, basée sur la perfection du mouvement et l’utilisation de la force de l’adversaire, propose un développement physique et mental, ses techniques sont idéales pour se défendre et répondre aux agressions sans brutalité tous les gestes et actions ont de l’importance pour un meilleur contrôle de soi et de l’adversaire.
Le ju-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l’on est désarmé.
Ces techniques sont classées en 5 catégories principales :
– atemi waza (technique d’attaque aux points vitaux),
– nage waza (technique de projection),
– kansetsu waza (technique de clé),
– shime waza (technique d’étranglement),
– katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.
Cette activité est proposée à partir de 12 ans sans limite d’âge et nécessite un certificat médical annuel précisant une pratique de loisirs ou en compétition.
Judo enfants
L’enfant, par une pratique régulière du judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.
De manière ludique, il apprend le respect de son partenaire, l’adaptation et l’intégration dans un groupe, l’entraide et l’échange.
Cette activité est proposée aux enfants entre 4 et 11 ans et nécessite un certificat médical annuel précisant une pratique de loisirs ou en compétition.
Self-défense
« Être en sécurité » figure parmi les tout premiers besoins vitaux de l’être humain.
La self-defense moderne va au-delà de la simple défense…, elle anticipe l’agression et essaie de l’éviter, l’évalue, cède ou riposte, utilise n’importe quel objet pour frapper, et gère l’après-agression.
Pour vous défendre ou porter secours à un tiers menacé, il vous faudra réagir très vite avec précision, vigueur, détermination et confiance en vous.
Taïso
La pratique sportive qui s’adapte à vos besoins et à vos objectifs.
Le taïso (préparation du corps en japonais) intéresse un public large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. Les exercices du taïso sont donc très variés, certains se font en binômes et avec du matériel adapté : entretien cardio-respiratoire, amélioration de l’endurance, renforcement musculaire, amélioration de l’équilibre, amélioration des capacités psychomotrices, amélioration de la coordination générale des membres, assouplissement, relaxation.
Notre enseignant est formé et labellisé par la ligue de judo pour accueillir des personnes souffrant de maladies chroniques évolutives (sclérose en plaques, Parkinson, etc.).